Nous recourons aux cookies (ou témoins de connexion) afin de vous offrir la meilleure expérience de navigation possible sur notre site web. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment vous pouvez modifier vos paramètres.

Travailler au Secrétariat général

Avis de vacance au Conseil

Aucun poste vacant pour le moment

CONS/AD/105

Un poste de directeur, groupe de fonctions AD, grade 14, est vacant au sein de la Direction 2 ("Transports, Télécommunications et Energie") de la Direction Générale  E – "Environnement, Education, Transports et Energie" du Secrétariat général du Conseil de l'Union européenne, à Bruxelles (JO C 277 A, du 22.08.2014).

Date limite de candidature: 24 septembre 2014

Formulaire de candidature et informations utiles

Postes permanents

Au Secrétariat général du Conseil (SGC), les postes vacants sont pourvus principalement grâce au recrutement de fonctionnaires permanents, soit auprès d'autres institutions de l'UE, soit sur des listes de réserve de lauréats de concours généraux.

Les concours sont organisés par l'Office européen de sélection du personnel (EPSO). Ils visent à évaluer les compétences des candidats grâce à une série de différents tests, grâce auxquels seuls les meilleurs candidats sont retenus. Des concours généraux sont organisés pour divers profils professionnels et peuvent exiger des compétences et des qualifications spécifiques. Les candidats qui réussissent un concours sont inscrits sur une liste de réserve, dans laquelle les institutions de l'UE puisent ensuite pour recruter leur personnel dès lors qu'elles en ont besoin.

Il arrive que le SGC organise un concours pour répondre à ses propres besoins, notamment pour pourvoir des postes hautement spécialisés. Les avis concernant ces postes vacants sont publiés en haut de cette page et sur le site de l'EPSO.

Si vous souhaitez travailler pour nous, nous vous conseillons de consulter régulièrement le site de l'EPSO, où vous trouverez des informations sur les concours à venir et la manière de vous y préparer.

 

Postes temporaires

Agents contractuels

Le SGC emploie un nombre limité d'agents contractuels, sélectionnés parmi les candidats repris dans la base de données CAST de l'EPSO, ou sur des listes de réserve ou dans des bases de données constituées par d'autres institutions.

Lorsqu'il cherche des agents contractuels, le Service de recrutement du SGC prend contact avec les candidats dont le profil correspond le mieux à la description du poste. C'est pourquoi nous vous recommandons de toujours actualiser votre CV dans la base de données dans laquelle vous êtes enregistré(e).

Agents temporaires

Le SGC organise occasionnellement des procédures de sélection pour recruter des agents temporaires, essentiellement pour des postes correspondant à des profils professionnels très spécialisés, pour lesquels aucun candidat ne figure à ce moment sur les listes de réserve de l'EPSO. Toutes les procédures de sélection d'agents temporaires sont publiées en haut de cette page ainsi que sur le site de l'EPSO.

Candidatures spontanées

C'est le Service de recrutement du SGC qui gère tous les contacts avec les candidats. Compte tenu de la politique de recrutement et de sélection, le Service de recrutement ne peut donner suite à des candidatures spontanées, même celles qui émanent de lauréats de concours.

Conformément aux règles relatives à la protection des données en vigueur au SGC, toutes les candidatures spontanées sont supprimées au plus tard six mois après la date de réception. Une réponse aux candidatures spontanées est envoyée automatiquement; elle contient des informations générales sur le recrutement au SGC.

 

Documents fondamentaux

Aidez-nous à améliorer ce site

Avez-vous trouvé l'information recherchée ?

Oui    Non


Que cherchiez-vous ?

Avez-vous des suggestions ?

We use cookies to ensure we give you the best browsing experience on our website.
Find out more on how we use cookies and how you can change your settings.

Working at the General Secretariat

Current vacancies

No vacancies at the moment

CONS/AD/105

A post of Director, function group AD, grade 14, is vacant in Directorate 2 (Transport, Telecommunication and Energy) of the Directorate General E, Environment, Education, Transport and Energy in the General Secretariat of the Council of the European Union in Brussels (OJ C 277 A, 22.08.2014).

Deadline for applications: 24 September 2014

Application forms and full details

The General Secretariat of the Council of the European Union is seeking to recruit (M/F):

  • Temporary agent
  • Administrator at grade: AD 8
  • Ref: CONS/AD/099 SSCIS
  • Deadline date for application: 27 September 2013
  • Location: Brussels, Belgium

Permanent job opportunities

The General Secretariat (GSC) mostly fills vacant posts by recruiting permanent officials either from other EU institutions or from reserve lists of successful candidates in open competitions.

Competitions are organised by the European Personnel Selection Office (EPSO). They are competitive recruitment exams designed to assess candidates' skills through a series of different tests, ensuring only the very best people are selected. Open competitions are organised for different profiles and may require you to have specific skills and qualifications. Candidates who pass a competition are placed on a reserve list which the institutions recruit staff from as and when they need to.

The GSC may sometimes organise a competition for its own needs, to fill highly specialised posts. These vacancies are published both at the top of this page and on the EPSO website.

If you are interested in working for us, you should regularly check the EPSO website, where you can find information on future competitions and how to prepare for them.

 

Non-permanent job opportunities

Contract staff

The GSC employs a limited number of contract agents, selected either from candidates registered in EPSO's CAST database or from reserve lists or databases compiled by other institutions.

When looking for contract staff, the GSC's Recruitment Office contacts candidates whose profiles best match the job profile. We therefore recommend that you keep your CV up-to-date in the database you belong to.  

Temporary staff

The GSC occasionally organises selection procedures for temporary agents. This is mainly to fill vacancies for highly specialised profiles that are momentarily not available on EPSO reserve lists. Any temporary agent selection procedures are advertised at the top of this page and also on the EPSO website.

Spontaneous applications

All contact with candidates is handled by the GSC Recruitment Office. Given the recruitment and selection policy, the Recruitment Office cannot handle spontaneous applications, even from successful competition candidates.

In accordance with the GSC data protection rules, all unsolicited applications will be deleted no later than six months after receipt. Unsolicited job applications will receive an automated reply with general information on recruitment at the GSC.

 

Help us improve

Find what you wanted?

Yes    No


What were you looking for?

Any suggestions?